Rappel des faits :  Nathalie Koah, ex-maîtresse de samuel Etoo pendant six ansdécide de sortir un livre « Revenge Porn » après que celui-ci est décidé de publier des photos d’elle nu sur internet.

Pour être honnête au début, je me suis dit  » encore une histoire de fesse qui a mal tourné« .  Jusqu’à ce que filtre sur internet le livre.  Là j’ai voulu satisfaire ma curiosité .

Voyez-vous après avoir lu quelques extraits du bouquin, j’ai compris que le bouquin est plus qu’une histoire de cul. Ce livre est avant tout l’histoire d’une fille qui a eu le courage de dire « non » à celui qui lui a tout donné, dans tous les sens du terme.

Tel un enfant gâté, Etoo n’a pas supporté de perdre un de ses joués. Un joué qu’il a élevé. Qu’il a connu gamine.

Vous trouverez quelques extraits du livre sur notre page Facebook.

Afin de mieux comprendre l’histoire d’Etoo et Nathalie, je tenais à partager dans un premier temps un petit résumé de l’histoire par Eyock Pierre.

 

D’après Eyock :

1. Chaque homme a un vice :
La femme qui réussit à « tenir » un homme par son vice en fait son Obligé à vie. Les ivrognes ne se séparent pas des femmes qui les ramassent dans la rigole pour aller les laver et les mettre au lit. Pour lui prouver son « amour » Samuel Eto’o ira même jusqu’à lui faire l’amour dans son lit conjugal. C’est le prototype de marque d’affection qu’on donne à la femme qui tient un homme par son vice.
2. Nathalie Koah tenait Samuel Etoo par son vice:
 C’est la raison pour laquelle il avait beau sauter toutes les femmes du Monde, il lui était impossible de se passer de Nathalie Koah.
3. Nathalie Koah a voulu user de son pouvoir sur Etoo dans le but d’évincer Georgette la titulaire mère de ses enfants.  Echec !
4. Il est clair que dans la compétition qui a opposé Nathalie à Georgette pendant six ans, (eh oui Eto’o a bel et bien mis les deux femmes en compétition et toutes les deux le savaient), chacune a utilisé ses arguments.
Le vice pour Nathalie, les enfants pour Georgette.
5. Nathalie n’a jamais été manipulée et n’était pas du tout naïve comme elle veut le faire croire…
Les deux voulaient une relation sur le long terme, mais pas de la même manière.

Mon avis sur cette histoire:

A propos de Nathalie Koah:

Pour moi Nathalie est bien la victime de cette histoire. Son histoire avec Eto’o aurait pu finir tranquillement mais,  il a publié des photos d’elle nu sur internet. Ces photos y resteront à vie.

Peut-être qu’au début elle était naïve, mais après, elle a compris comment cela marche.  Elle lui donne ses fesses en échange, il lui donne de l’argent et tout ce qui va avec et même parfois un peu d’affection.  Il faut dire les choses comme elles sont, c’est de la prostitution déguisée.

Il s’avère que cette histoire est devenue plus qu’une partie de jambe en l’air. Etoo s’est occupée de Nathalie et de sa famille comme il faut. Attirant même les faveurs de la mère de Nathalie.

Imaginez-vous vivre dans la misère, quand un homme puissant connu et adulé par tous s’intéresse à vous. Du jour au lendemain, vous devenez millionnaire en Franc CFA (Oui, je précise). Puis un jour, il vous fait venir en Europe,  vous donne tout mais, sans crier garde vous demande en échange de coucher avec lui et son ami ?

C’est plus qu’un piège ! Elle est mise sur le fait accompli.

Bien sûre que cela serait trop beau si elle ne couchait qu’avec Eto’o.  Nous pourrions croire à pretty woman. Eh non ! Entre la réalité et les films il y a toujours un fossé.

Nathalie a surement triché et flirté avec quelques hommes pendant sa relation  avec Samuel.

Pour rappel, à ce moment-là Georgette et Eto’o ne sont pas mariés.

À propos de Samuel Etoo: Pensez-vous qu’un homme puissant comme Etoo est stupide ? 

Pour moi, Etoo est un manipulateur depuis le début.

Pourquoi avoir choisi cette Nathalie alors qu’il peut avoir toutes les maîtresses du monde ?

Etoo est avant tout un Africain. Il sait comment cela marche. Il sait très bien comment les filles du pays fonctionnent. Il connait parfaitement les roulages du système. Il en possède les clés.

Nathalie est avant tout une fille issue d’une famille modeste. Avide d’argent. Aimant l’argent facile malheureusement comme une majorité des filles du pays. Une proie facile.

À 20 ans que connaît-on de la vie ? Cet homme savait très bien ce qu’il faisait. À elle, sa famille, il a donné le beurre et l’argent du beurre.  Il savait quand la prenant dans le berceau, il pourrait en faire ce qu’il veut.

«  Un enfant à bas âge est plus facile à éduquer qu’un adolescent« . C’est pareil, une fille de 19 ans est plus facile à manipuler qu’une femme de 30 ans.

Ainsi il détient dans ses poches Nathalie et sa famille. Vous savez, certaine famille africaine, après avoir reçu les billets violets, vous pousse dans la gueule du loup. À la moindre bêtise, ils vont te dire : de quoi te plains-tu ? Cet homme t’a tout donné. Tu n’es pas la première, ni la dernière, il faut supporter.

En échange Samuel ne lui demande pas son avis, il lui impose :  la débauche, les partouzes, les plans à trois.

Je veux dire même dans Fifty Shade Grey’s, Christian demande d’abord l’autorisation et avertit Anastasia des traitements qu’elle allait subir.

En plus d’avoir Nathalie comme maîtresse, il en possède des milliers d’autres.

Pourtant, Samuel n’hésite pas à pousser sa maîtresse dans les bras d’un autre homme, Fally Ipupa dans le but de se venger. Ridicule !  C’est fou comme le voleur n’aime pas être volé. 

A ce moment-là, je me pose vraiment la question de comment un homme puissant comme Samuel, peut se rabaisser à ce genre de niveau ? Pour une histoire de fesse ? Une histoire d’Ego ? Les hommes !

 

A propos de la société: Qui dicte la loi ? L’argent ou l’état? 

Nous vivons dans une société moralisatrice et hypocrite. Tendez-les un billet violet, vous comprendrez que les lois, les traditions, les rites, ne s’appliquent que pour les pauvres.

  • Nathalie Koah alors en couple avec un certain Frédéric est poussée dans les bras de S. Etoo par   sa propre belle-soeur. Vous rendez-vous compte de la bêtise ? Comment la soeur de son copain peut-elle poussée Nathalie dans les bras d’un autre pour ses intérêts financiers ? En effet la belle soeur possédait une société d’événementiel et voulait faire venir Etoo…
  • Cette même belle-soeur, voyons qu’Etoo ne répondait plus à ses appels à commencer à voir d’un mauvais oeil le début de la liaison entre Samuel et Nathalie (c’est l’église qui s’en-fout de la charité ?)
  • Lorsque Nathalie quitte définitivement Samuel après plusieurs tentatives échouées, quelques semaines après elle se fait comme par hasard arrêter pour abus et détournement de fond ? (really) ?
  • Voyez-vous à quel point les hommes puissants ont des bras longs ?
  • Voyons que Nathalie a pu s’en sortir grâce à ses relations… Etoo a voulu achever sa proie en publiant des photos nues d’elle dans des postures « étranges ».

A propos de Georgette:

Comment puis-je envier cette magnifique et discrète femme qui mange le Caviar mais, pourtant humilié par son mari ? Imaginez la tête de Georgette lorsqu’elle a lu le livre. Pensez-vous que le mariage qui a suivi la révélation de cette liaison en 2014 va résoudre les problèmes qu’elle a avec son mari ?

Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette dame, juste courage à elle. Honnêtement, je n’ai même pas envie d’être à sa place. si elle reste dans son mariage, c’est qu’elle y trouve un intérêt et avant tout elle aime son mari et ses enfants.

A propos des insultes:

Les filles seriez-vous en colère parce que Nathalie a « gâté » votre business ? Vous savez qu’avec cette affaire, Etoo va plus que jamais être méfiant avec ses maîtresses. (Rires).

Ce que je condamne:

Je condamne dans ce livre, le côté où Nathalie a balancé sur tout le monde. La chanteuse de zouk Teeyah, La journaliste Ayden … Honnêtement je n’envoie pas l’intérêt.

Concernant Fally Ipupa, je pense qu’il joue un rôle clé dans ce livre. Il est l’un des éléments déclencheurs de la rupture et des menaces. D’où la nécessité de le citer.

Conclusion: 

Comment retourner tranquillement dans son quotidien avec vu sur les déchets de Yaoundé quand on a goûté aux hôtels cinq étoiles avec vu sur la Tour Eiffel?

Personnellement,  je suis pour la publication du livre ! Oui, cela permettra aux opportunistes de savoir ce qui se cache derrière l’envers du décor.

Cette histoire montre juste à quel point tout absolument tout à un prix ! Tu veux gagner de l’argent à la sueur de tes fesses ?  Tu devras en payer le prix.

Au bout d’un moment il faut arrêter de faire la victime. On est tous maître de notre destin. Choisissez le vôtre et assumez-le !

Je trouve courageux de la Part de Nathalie de tout déballer.  Dieu seul sait, ce qui arrive à ces autres femmes humiliées dans le silence face aux hommes puissants de ce monde.

Adélia Good

Aimer ou partager ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *