BIB Word

Le patriarcat perpétué par les femmes.

Avant d’aborder le sujet qui m’exaspère, j’aimerai vous souhaiter une très belle année 2021, beaucoup d’amour et beaucoup d’argent. Les résolutions c’est pour les fainéants, passés à l’action., vous gagnerez du temps et probablement de l’argent. Hum

Bon…

Pas plus tard qu’à noël dernier, ma mère a commit un énième acte pro-patriarcat qui m’a inspiré cet article. C’est plus que fatiguant et exaspérant de voir que les femmes ne se soutiennent pas mutuellement.

Pourquoi ?

Avec du recul, je pense sincèrement que les féministes ne s’en prennent pas aux bonnes personnes.

Le patriarcat est encouragé et perpétué par les femmes pour ne pas dire créer par les femmes et cela commence dès le bas âge.

Vous remarquerez que votre mère ne vous traite pas de la même manière que vos frères. Elle voudra toujours que vous fassiez plus, que vous soyez à la cuisine à faire la vaisselle, à nettoyer… Elle vous dira qu’une femme doit être active dans la « Conchitarisation ». Je pense que je viens d’inventer un mot Rire!

Simple curiosité je suis allée chercher la définition du patriarcat dans le dictionnaire :

  • Forme d’organisation sociale dans laquelle l’homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme.

En résumé, comme dirait un certain pasteur « la place de la femme est dans la cuisine ». Rires !

Où est le problème, si j’ai envie de rester toute la journée en pyjama devant Netflix ? « Horreur !  Mais qu’elle fainéante diront-elles » !

La conséquence de tout ceci est que certains hommes trouvent parfaitement « normale » que la femme fasse la « conchita » 24/24.

Combien d’amis de sexes masculins m’ont dit pendant des débats que « l’Europe » nous a retourné le cerveau ? « Que les femmes aime récurer la marmite jusqu’à ce qu’elle devienne blanche (toute neuve) ». ? « Qu’une vraie femme quand elle arrive quelques parts doit retrousser ses manches et travailler jusqu’à non plus finir ? »

Pourquoi la femme doit-elle faire la « conchita » pour s’attirer les grâces de son homme et de sa belle-famille notamment chez nous les noirs ? 

Certains hommes sont mêmes très fiers de dire que chez eux ils ne font rien, leurs femmes s’occupent de tout. Rires ! Abomination !

Ils te diront « ah mais moi je travaille toute la journée » pour se dédouaner ! Pourtant cela ne les dérange pas que leurs femmes rentrent du travail, fait à manger s’occupent des enfants, de la maison et ne n’oublient pas d’écarter ses jambes.

Je me suis toujours poser la question de savoir ce que pense sincèrement les femmes qui le font. Bon je peux d’office vous dire  que ce n’est pas la peine que je pose la question à la question à ma chère mère. Rire !

Messieurs, voulez une partenaire de vie ou voulez vous une bonne à tout faire ? Je suis sûre que la majorité répondront qu’ils veulent les deux.

Certains hommes seront fiers de te dire : « mon ex me nettoyait mes vêtements, cuisinait pour moi et me faisait tout avec fierté » et pourtant ils ne l’ont pas épousé !

La preuve messieurs que vous êtes contradictoire !

A noël, mon frère a décidé de son propre chef d’aller faire la vaisselle et deviner quoi ? Ma chère mère voyant que j’étais heureuse jambe croisée sur le fauteuil à siroter un verre de vin… m’a interpellé pour me dire : « Adélia, pourrais-tu aider ton frère à essuyer la vaisselle » ?

« Mais maman ? mon frère t’a-t-il dit qu’il voulait mon aide ? Est-ce que quand je fais la vaiselle quelqu’un vient m’aider » ? Je peux vous dire que je n’ai pas compris.

Bref je n’ai pas cherché à comprendre. C’est noël, il y a du monde, je ne suis là que pour deux jours … Sans discuter (avec la maturité, tu comprends que cela ne sert à rien) … Je m’en vais à la cuisine mon frère surpris me demande ce que je venais y faire.  J’ai senti que je le dérangeais et que la vaisselle était sur le moment une échappatoire.

  • Ma réponse à sa question : « Maman m’a dit de venir essuyer la vaisselle ».
  • Il m’a regardé sans rien dire… Je me suis résignée à mon temporaire sort.  Rires !

Ha la la ma chère maman, pourquoi ? Elle te répondra parce tu es une femme.

Quand vous éduquez les hommes à ce que les femmes les servent toutes leurs vies comment ne voulez-vous pas que le patriarcat perdure ?

Chère mère, chères femmes, chères futures mère …

Aidons-nous ! Arrêtons la bêtise.

Adélia Good

*Conchita = bonne à tout faire.

*Conchitarisation: Prolifération/Démocratisation de la bonne à tout faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial