BIB Life

Quel est le « con » qui a inventé cette stupide phrase biblique et la inséré dans la bible ? ?

Je m’excuse d’avance pour ma grossièreté mais j’écris encore ce que je veux c’est mon blog. Oui, liberté d’expression! Je réédite mon titre: Quel est ce connard qui a inventé cette stupide phrase et la inséré dans la bible ?

« Le royaume des cieux appartient aux pauvres »! Evangile selon Mathieu 5:3

Avant, toutes choses je tenais à ce que vous sachez que je suis de religion catholique par mon éducation, il s’avère que j’ai même une chapelet dans ma voiture, voyez-vous il s’avère que je crois que le chapelet me protège.

Croyance, Aliénation, habitude ou superstition ? Peu importe !

Je sais que pour certains cela pourrait paraître contradictoire avec ce  que je vais écrire juste après.

Aujourd’hui quand je rentre dans une église, je pense à tous mes ancêtres qui ont été fouetté au nom de la bible…  A qui on a dit « le royaume des cieux appartient aux pauvres ». Ces mêmes gens qui me disent de prier pour un monde meilleure abusent des enfants et ont contribué à ce que la vie de certains humains ressemblent eux enfers.

Si je devais me définir, je dirai que je suis « un peu spirituel » mais pas religieuse. Je crois en quelques choses de plus grand que nous qui régit l’univers et tout cette ensemble là pour moi c’est Dieu. Le corps humain est tellement une « merveille de perfection » que j’ai du mal à croire qu’il en soit le fruit du hasard.

Rien que pour cela je ne peux pas me définir comme étant athée.

Pourquoi un Dieu juste voudrait-il que je reste pauvre en esprit et en nature ?

Si le royaume des cieux appartient aux pauvres, pourquoi le pape vit-il au Vatican entouré d’or massif ? Il pourrait très bien vive dans une tente en communion avec la nature n’est-ce pas  ?

L’argent vous permet de faire choses que vous ne feriez jamais en étant pauvre. Je ne sais pas si c’est une chance, mais je pense sincèrement que quand on a connu la pauvreté, la seule ambition que nous avons par la suite c’est de ne plus jamais être pauvre. Telle est mon cas. Je parle pour moi.

Aujourd’hui je suis certainement pauvre pour les riches, mais je dirai je suis de la classe moyenne. Les possibilités qui me sont offertes à ce stade de ma vie sont tellement énormes que je n’imagine même pas quand je serai riche, les possibilités offertes.

Quand on est pauvre, la seule chose que nous avons en tête c’est ce nourrir , payer les factures et vous pensez également à ce que vous feriez si jamais votre niveau de vie augmente. Une fois ce cap passé, vous pensez investissements, vous pensez divertissements, vous vous rendez compte que l’argent appelle l’argent, la pauvreté appelle la pauvreté.

Parmi les nombreux pays et villes que j’ai pu visité dans le monde, un seul m’a particulièrement inspiré c’est article: Dubaï.

Dubaï, il y a 500 ans Dubaï était un désert. Aujourd’hui, c’est incroyable de voir ce que le pétrole à pu faire. J’ai très longtemps pensé que Air France était la meilleur compagnie jusqu’à ce que je prenne Emirates.

Bref tout cela pour vous dire, je pense que cette phrase biblique « le royaume des cieux appartient aux pauvres » ne doit absolument pas être pris dans le sens littérale du terme.  Cette phrase voudrait en réalité dire que la personne « pauvre » aux yeux du monde possède en elle une capacité de résilience et possède une joie/richesse intérieur et que toute situation n’est pas définitive. çà situation ne l’empêcherait pas d’aller au paradis.

Finalement Mathieu n’est peut-être pas si « con » cela n’est pas ?

Dans tous les cas, si le royaume des cieux n’appartenaient qu’aux pauvres alors je préfèrerais aller aux enfers!  Rires!

Adélia GOOD

Aimer ou partager ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial