Oh les filles… Si seulement vous saviez…
A vouloir être trop coquette on finit par ressembler à « Cruella d’enfer » (rire).
J’ai voulu faire ma « diva », ma sexy chocolat, le caramel sucré, j’ai juste fini en cacahuète pourrit (rire).
Je vous explique.
J’ai toujours autour de moi, deux, trois copines adeptes de faux ongles. Les faux ongles sont devenus leurs religions: ménages, vaisselles, coiffures… Elles réalisent une majorité des tâches quotidiennes en arborant les faux ongles. Chaque fois que j’en ai l’occasion, je mène ma petite enquête afin de savoir comment cela est possible. Comme toutes « Expertes« , elles me disent toutes :
« C’est l’habitude Chérie. Ce que la Tour Eiffel est à Paris, la Statue de la Liberté est à New York, Big Ben est à Londres, les faux ongles sont à moi (rire). Les faux ongles doivent faire partie de toi, tu vis avec, tu manges avec, tu b*** avec… Tu ch** avec… Les faux ongles sont comme un coeur, on te les enlèvent, tu arrêtes de respirer. C’est une drogue pour moi, je ne peux m’en passer ». (Rires)
A ce moment-là, j’ai compris qu’une de nous était un extraterrestre. Laquelle d’après vous ?
Les adeptes des faux ongles diront que c’est moi, les autres diront que ce sont-elles, bref…
N’étant pas une adepte des faux ongles, après plusieurs essais non fructueux dans le passé, j’avais abandonné. Je me suis dit que si elles le peuvent, alors j’en suis capable.
Je m’achète des faux ongles, m’installe dans mon lit. Je mets un peu de musique en fond sonore et commence mon initiation. Le résultat est au delà de mes espérances: magnifique! Je me suis sentie comme « Queen Be ».
Je m’endors au Paradis, quand le lendemain je me réveille en enfer.
A mon réveil, j’avais perdu un faux ongle mais il en fallait plus pour me décourager. Je garde la foi mais mon cas s’empire. Impossible de prendre correctement ma douche avec ces faux ongles. Impossible d’utiliser un gant de toilette par exemple. Je passe juste un sale quart d’heure sous la douche. J’avais les cheveux naturels, impossible de juste passer mes mains dans les cheveux.
Arrivée à mon lieu de travail, le premier point positif, je m’en sors avec le clavier d’ordinateur, mais par manque d’habitude avec les faux ongles, je suis beaucoup plus lente. eh là boum, je viens de perdre un autre ongle au bureau. lol Quelle honte ! Quand c’est comme ça, tu ramasses tranquillement ton faux ongle et tu fais l’indifférente hahaha
Je vous épargne les détails du reste de la journée !
Bilan de la journée:
Je me suis sentie comme un extraterrestre dans un corps étranger (rire). Impossible de faire ce que je veux quand je veux, où je veux ! Les tâches les plus banales et les plus simples à réaliser mon paru infernale. (rires). A la fin de la journée, il me restait un ongle à chaque doigt. (Rire)
Je crois qu’il préférable d’aller se le faire poser en institut.
Points positives:
Je me suis sentie très sexy, très coquette.
En Bref:
Chapeau bas à toutes les adeptes des faux ongles… Je ne comprends toujours pas comment vous faites. Vous m’épatez ! Pour ma part, je vais rester une adepte des vernis à ongles. (rires).
Adélia Good
voir