Oh les filles… Si seulement vous saviez…
A vouloir être trop coquette on finit par ressembler à « Cruella d’enfer » (rire). 

J’ai voulu faire ma « diva », ma sexy chocolat, le caramel sucré, j’ai juste fini en cacahuète pourrie (rire).

Je vous explique.

J’ai toujours autour de moi, deux, trois copines adeptes de faux ongles.  Les faux ongles sont devenus leurs « ongles naturels » :  ménages, vaisselles, coiffures… Elles réalisent toutes les tâches quotidiennes en portant des faux ongles. Chaque fois je les demande comment font-elles pour réaliser toutes ces tâches avec des faux ongles. Comme toutes « Expertes« , elles me disent toutes :

« C’est l’habitude Chérie. Ce que la Tour Eiffel est à Paris, la Statue de la Liberté est à New York, Big Ben est à Londres, les faux ongles sont à moi (rire).  Les faux ongles doivent faire partie de toi, tu vis avec, tu manges avec, tu b*** avec… Tu ch** avec… Les faux ongles sont comme un coeur, on te les enlèvent, tu arrêtes de respirer. C’est une drogue pour moi, je ne peux m’en passer ». (Rires)

A ce moment-là, j’ai compris qu’une de nous était un extraterrestre. Laquelle d’après vous ?

Les adeptes des faux ongles diront que c’est moi, les autres diront que ce sont-elles, bref…

N’étant pas une adepte des faux ongles, après plusieurs essais non fructueux dans le passé, j’avais abandonné.  Je me suis dit que si elles peuvent, alors tu peux chérie.  Fait ta sexy chocolat  pour le prince William au cas où Kate aurait un accident . (rires)

Je m’achète des faux ongles naturels, je me pose dans mon lit, un peu de musique, je commence mon initiation. Au finale, le résultat est juste magnifique. Je me sens poussé des ailes.

Je m’endors au Paradis, quand le lendemain je me réveille en enfer.

Au réveil, un faux ongle avait déjà sauté. Je me suis dit qu’après avoir pris une douche, je le remettrai, mais il m’est impossible de prendre correctement ma douche avec ces faux ongles. Impossible d’utiliser un gant de toilette par exemple.  Je passe juste un sale quart d’heure sous la douche. Je me suis dit que c’est moi l’extraterrestre ou ce sont-elles ? Soit sexy chocolat (rire).  J’avais les cheveux naturels, impossible de me les coiffer correctement. Impossible de passer mes mains dans les cheveux comme je le souhaite. Je me dis merde, cette journée va être un enfer, mais essais de tenir.

Arrivée au boulot. Premier point positif, je m’en sors avec le clavier d’ordinateur, mais manque d’habitude avec les faux ongles, je suis plus lente. eh là boum, je viens de perdre un autre ongle au bureau. lol Quelle honte ! Quand c’est comme ça, tu ramasses tranquillement ton faux ongle et tu fais l’indifférente hahaha 

 

Je vous épargne les détails du reste de la journée !

Bilan de la journée:

Je me suis sentie comme un extraterrestre dans un corps étranger (rire). Impossible de faire ce que je veux quand je veux, où je veux ! Les tâches les plus banales et les plus simples à réaliser mon paru infernale. (rires). A la fin de la journée, il me restait un ongle à chaque doigt. (Rire)

Je crois qu’il préférable d’aller se le faire poser en institut.

Points positives:

Je me suis sentie très sexy, très coquette.

En Bref:

Chapeau bas à toutes les adeptes des faux ongles…  Je ne comprends toujours pas comment vous faites. Vous m’épatez ! Pour ma part,  je vais rester une adepte des vernis à ongles. (rires).

Adélia Good

Aimer ou partager ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *